Entretien avec Dana Glowacka

Dana Glowacka, Record du monde de gainage, a réussi le challenge incroyable de tenir 4H20.

Athlète et professeur de Yoga, Dana est une vraie Warrior !

 

 

Pouvez-vous résumer votre parcours sportif ? Comment et quand avez-vous commencé ? Quelles sont vos dernières performances ?

Mon parcours sportif commence très jeune. J’étais championne de patin sur glace en Pologne au niveau national de l’âge de 10 à 15 ans.

Aujourd’hui, je suis devenue une grande adepte de Ashtanga, Power Yoga et Yin Yoga, disciplines dans lesquelles je suis certifiée.

Je travaille sur mon équilibre Yang/Yin. 

Je continue à faire à peu près 2 heures de gainage chaque jour, 6 fois par semaine.

J’attends la réponse de GWR concernant mon prochain Record « Straight Arm Plank Position », ce sera mon premier. C’est mon prochain challenge.

Pourquoi êtes-vous devenue végétarienne ? Pourquoi êtes-vous devenue végane ?

Très bonne question !

Je suis devenue végétarienne bien longtemps avant d’être végane. 

Je n’ai pas choisi d’être. Mon corps a commencé à rejeter tous ce qui vient des animaux.

A l’époque, je consommais de la Spiruline. Je faisais mes propres recherches pour élaborer une collection personnalisée de micronutriments et j’ai découvert que tout ce qui vient de la nature nous aide à activer la glande pinéale !

Les micronutriments, la méditation et la pratique de Yin Yoga ont eu une grande influence.  Et je suis devenue naturellement végane.  Je suis également fascinée par l’Ayurveda, si profondément que j’ai accomplis un cours de base, dernièrement en français ici à Montréal espaceayurveda

Avez-vous ressenti un changement sur vos performances depuis votre nouveau régime ?

Énormément ! Ma récupération et mon endurance sont devenues phénoménales.

Les grands athlètes de mon entourage ont commencé à prendre les micronutriments que je recommande en complément alimentaire pour augmenter leur performance. Dans mon prochain challenge j’ai vais partager la liste de mes favoris. 

 

L’ONG Warrior est une organisation dont l’objectif est de sensibiliser par le sport le respect du vivant.

Pourquoi avez-vous choisi de l’intégrer et de devenir une de ses ambassadrices ?

C’est arrivé à ma grande surprise comme si l’Univers me poussait. Je donne beaucoup d’importance au fait d’être végane et pour la préservation l’environnement, pour les animaux et pour notre santé.

J’ai été très honorée d’intégrer Vegan Warrior qui représente ce que je suis aujourd’hui.

Je ne suis pas une activiste Vegan, mais les médias me poussent à en parler c’est le monde, et c’est important pour l’avenir du monde.

Comment percevez-vous cette organisation ?

Je perçois comme un organisme mondial qui a sa place pour changer le monde. Pour un future végane et plus fort, pour l’environnement, les animaux et la planète. Végan ce n’est pas un régime, c’est une style de vie à adopter.

De quelle façon souhaitez-vous vous impliquer pour Vegan Warrior pour le faire connaitre ?

J’ai annoncé que j’étais une Vegan Warrior au « The February Plank Flow Challenge with Vegan Warrior On! »  

Je veux que tous sachent que j’adhère à Vegan Warrior.

Durant 29 jours, je vais partager ce que signifie être végane et comment l’adopter comme style de vie, quoi manger et les micronutriments essentiels.

Je vais de plus en plus parler de ce que la société ignore, c’est la souffrance des animaux. La nourriture c’est une source d’énergie. Fini la mort sur nos assiettes et bienvenue ce que la belle nature nous offre. 

 

 

Nous vous admirons tous. Vous êtes une sportive qui nous démontre que la force physique peut s’allier avec la beauté intérieure, le développement personnel et la conscience éthique.

Vous êtes la preuve que l’alimentation végétale est le top niveau de l’alimentation humaine.

 

Karine Dana

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.