Un nouveau Monde

Résultat de recherche d'images pour "tv macron"

Mars 2020 Martine est en confinement. Le coronavirus fait des ravages dans le monde entier. Sur la planète les hommes ne peuvent plus se donner la main sous peine de mort.  Martine a des longues journées pour méditer.  C’est ainsi qu’elle a revécu une époque durant laquelle elle a côtoyé la mort de près.  Elle n’est pas si vieille cette époque, elle date de 2007.

En ces tristes journées Martine avait vu son monde s’écrouler, perdu le goût à la vie et imaginé ne pas sortir vivante de ce combat. La bataille de Martine  était personnelle. Seule à  à se battre, elle souffrait en essayant de ne pas trop le montrer car sa maladie était honteuse, de celles qu’on cache. Aujourd’hui est-ce que ça peut la consoler de savoir que des habitants de la terre entière ont été emportés avec elle par le même tsunami ?

Résultat de recherche d'images pour "tsunami"

Martine est une Warrior et revient de très loin. Cette douloureuse expérience lui sera certainement utile pour combattre cet ennemi invisible, ce miasme mortifère rodant autour d’un fétu de paille dans l’univers, l’Homme. Durant son confinement elle se laisse aller à succomber à l’appel des sirènes. Ces sirènes là ne sont pas les mêmes que celles qui séduisaient Ulysse, elles ont pris la forme d’un objet sacré dans la maison, la télévision. Indécente et mercantile elle profite du malheur pour continuer à vendre. Et c’est là que les deux époques se mêlent, que la raison vacille aujourd’hui comme hier quand elle croit voir le sol s’effondrer sous ses pas.

Comment ne pas trembler quand l’avenir n’existe plus, qu’il ne reste plus rien de ce qui était ? Sept ans ont passé mais ce qu’elle a vécu alors et  l’aujourd’hui ont des similitudes troublantes, la distanciation, l’anxiété qui rend fou et la désespérance. Martine a peur de l’enfermement, elle craint de se trouver soudainement sur une île déserte et est sidérée comme après une catastrophe,entraînée malgré elle brutalement dans une dramatique spirale. Aura-t-elle la force de caractère qui lui permettra de revenir dans le monde des vivants sans y perdre son âme ? Qui retrouvera-t’elle qui aura survécu ? Quelles seront les séquelles du confinement ? Quel nouveau monde s’offrira à elle ?

Cathy Campana 

25/03/2020

Résultat de recherche d'images pour "fleur romantique"

NOUVELLE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.