Jean Noël Dubus : pour le climat également, l’union fait la force

 

L’image contient peut-être : 1 personneDans le cadre de « la Journée Mondiale de l’Etat d’Urgence Environnemental et Climatique » initié par le collectif ACT NOW, le samedi 4  juillet, Jean-Noël Dubus tentera de battre le record de France Powerlifting. Son objectif ? Sensibiliser aux risques du dérèglement climatique.  Celui que son élève, la championne d’Europe Amélie Mierger, surnomme « Papy » a une vie d’engagement derrière lui. Au service du sport en tout premier lieu, en tant qu’athlète il était déjà en 1967 champion et recordman de France de Force athlétique Junior (147,5 kg développé-couché).En tant que Citoyen du Monde, il fonde la Fédération Ivoirienne en Force Athlétique et organise le Championnat du monde junior (IPF) 1991 en Côte d’Ivoire, et le 1er Championnat d’Afrique Power Lifting 1991 à Abidjan.

L’image contient peut-être : 1 personneJean-Noël Dubus est au cœur d’un réseau d’amitié international de sportifs, pourtant c’est à Beurlay en nouvelle Aquitaine qu’il a décidé de poser ses valises. C’est à partir de ce village, soutenu par le maire Gérard Gandaubert, que le champion de France Master IV de développé couché, se prépare à de nouveaux exploits, car pour lui le climat est LE combat majeur.

Le maire Gérard Gandaubert, s’apprête à faire voter une motion par le conseil Municipal pour déclarer l’Etat d’Urgence Environnemental et Climatique.  La preuve que dans la lutte contre le dérèglement climatique l’union fait la Force.

L’image contient peut-être : 1 personne

LES GRANDES DATES DE PAPY

¨ 1967 : Champion et recordman de France force athlétique Junior (147,5 kg développé-couché)

¨ 1968 : Champion et recordman de France force athlétique Junior (210 kg aux squats, 155 kg développé-couché)

¨ 1973 : Organisateur du championnat de France Power Lifting

¨ 1975 : Organisateur du championnat de France Power Lifting

¨ 1978: Champion de France Power Lifting et Recordman de France Sénior, toutes catégories au développé-couché (196.5 kg) ¨ 1998 : Champion de France Power lifting Vétéran

¨ 1978 : Organisateur du championnat de France Power Lifting

¨ Fondateur de la Fédération Ivoirienne en Force Athlétique

¨ 1991 : Président d’organisation du Championnat du monde junior (IPF) en Côte d’Ivoire

¨ 1991 : Président d’organisation du 1er Championnat d’Afrique Power Lifting – Abidjan

¨ 1993 : Créateur de la méthode Gym TAD 1993 ¨ Organisateur de stage de formation à la Gym TAD 1995-2013

¨ 2019 : champion de France Master IV de développé couché (127.5 kg)

¨ 4 juillet 2020 : tentative de record de France de développé couché dans le cadre de « la Journée Mondiale de l’Etat d’Urgence Environnemental et Climatique » initié par le collectif ACT NOW

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.