VEGAN MARATHON, DEUX COURSES POUR LE VIVANT ET L’ENVIRONNEMENT 

arrivée

L’Institut du Sport et de l’alimentation Végétale (INSAVE) est membre du collectif ACT NOW qui organise le dimanche 5 juillet 2020 « la Journée Mondiale de l’Etat d’Urgence Environnemental et Climatique ». A cette occasion seront organisés aux 4 coins de la planète de nombreux événements sportifs et artistiques de sensibilisation.

L’Institut du Sport et de l’alimentation Végétale a mis au point deux compétitions de course à pied (entièrement gratuites). « VEGAN MARATHON – World », la première course se déroulera dans le monde entier les 4 et 5 juillet, et « L’Ekiden VEGAN MARATHON » qui se déroulera à Paris le 5 juillet.

SAMEDI 4 JUILLET 2020 A PARIS – « L’Ekiden VEGAN MARATHON » est une course-relais en équipe, qui se déroulera à Paris (France), le 1er dimanche de juillet dans le cadre de « la Journée Mondiale de l’Etat d’Urgence Environnemental et Climatique ». Le départ de la première édition sera symboliquement donné sur le parvis des droits de l’homme (esplanade du Trocadéro).

4 ET 5 JUILLET PARTOUT DANS LE MONDE – « VEGAN MARATHON – World » est une course en simultanée, organisée dans le Monde entier pendant 48h. Son objectif est de sensibiliser à l’urgence climatique et écologique, de lutter contre toutes les prédations et discriminations, d’œuvrer au bien-être, à la justice sociale, à la sauvegarde et au respect du Vivant. La distance, le lieu, le type de course (ou marche) et l’heure de départ seront libres. Chaque participant choisit comment il communique autour de cette thématique mais l’organisation suggère fortement aux runners de se prendre en photo/vidéo qu’ils partageront sur les réseaux sociaux avec les hashtags suivants :

 #veganmarathon #climat #environnement #actnow #discrimination #predation #socialjustice

Fabrice Patricia Etat d'urgence VEGAN MARATHON
la marathonienne Patricia Pret, en compagnie de Fabrice Chavanel, organisateur de la première édition de l’EKIDEN VEGAN MARATHON à  Paris

VEGAN MARATHON est organisé par l’Institut du Sport et de l’Alimentation Végétale (INSAVE), une Organisation Non Gouvernementale présente sur tous les continents, créée en 1995 par Magà Ettori. Véritable laboratoire d’idées, l’objectif de l’INSAVE est de sensibiliser au respect des humains, de l’environnement et des animaux, en s’appuyant sur les valeurs positives du sport.

L’INSAVE administre VEGAN WARRIOR,une équipe Internationale de sportifs véganes et végétariens de tous âges et de tous niveaux (élite mondiale, professionnels, amateurs). Les WARRIORS (membres de VEGAN WARRIOR) sont présents dans toutes les disciplines sportives. L’activité historique des WARRIORS est la course à pied. Avec des membres dans tous les pays du Monde, VEGAN WARRIOR est la plus grande équipe de runners véganes et végétariens existante. VEGAN WARRIOR a un présence significative dans les deux courses VEGAN MARATHON, mais les deux compétitions sont ouvertes au plus grand nombre.

JOURNEE MONDIALE DE L'ETAT D'URGENCE ENVIRONNEMENTALE ET CLIMATIQUE - EKIDEN VEGAN MARATHON

GRANDES DATES DE VEGAN MARATHON 

– 15 février 2012, création de VEGAN MARATHON, dont l’objectif est de fédérer dans le Monde entier, les runners véganes et végétariens. Entre 2012 et 2020, ces athtlètes participent à de nombreuses compétitions, de grands marathons : marathon de Paris, marathon de Berlin, marathon de New-york, marathon de Tokyo, marathon de Chicago, marathon d’Amsterdam, marathon de Boston, marathon de Londres, Two Oceans Marathon, Gay Games, Midnight Sun Marathon, … mais  également des courses telles que des 5 km, 10 km, des semi-marathons, des spartathlons, des marches, des triathlons, des courses d’obstacles (Spartans, Mud days) des trails et des ultra-trails et bien entendu des ekiden (Maif Ekiden de Paris,…).

– 9 avril 2017, Magà Ettori est le premier athlète à courir le Marathon de Paris sous les couleurs de VEGAN MARATHON.

– 8 avril 2018, une délégation internationale de 44 runners membres de VEGAN MARATHON participe au Marathon de Paris. Les champions du Monde australiens Janette et Alan Murray courent leur 500e marathon.

– 4 juillet 2020, première édition de « VEGAN MARATHON – World » une course en simultanée, organisée dans le Monde entier pendant 48h. Son objectif est de sensibiliser à l’urgence climatique et écologique, de lutter contre toutes les prédations et discriminations, d’œuvrer au bien-être, à la justice sociale, à la sauvegarde et au respect du Vivant.

– 5 juillet 2020, première édition de l’Ekiden VEGAN MARATHON dans le cadre « Journée Mondiale de l’Etat d’Urgence Environnemental et Climatique » – 1er dimanche de juillet.

Que vous soyez végane ou non, que vous vouliez participer en FREE n’importe où dans le Monde, ou en équipe à Paris, rendez-vous ICI pour l’inscription.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.