Le cas Shepp, en free jazz pour le climat

Le 5 juillet 2020, ACT NOW coordonnera la « Journée Mondiale de l’Etat d’Urgence Environnemental et Climatique ». A cette occasion seront organisés aux 4 coins de la planète de nombreux événements sportifs et artistiques de sensibilisation.

Certains événements se place juste avant ou juste après la journée comme l’excellent spectacle « Le cas Shepp » adapté du livre « Don Quishepp » de F. Oflo, le vendredi 3 juillet à 16h à l’Astrada à Marciac.

Rosmeonde

«Le cas Shepp » c’est Rosemonde Cathala, auteure, metteur en scène, comédienne, fondatrice de la compagnie de la Rose, qui rencontre Franck Oflo, enseignant et, comme il le dit Mosicien, qui se termine sur une création, un seul en scène, qui flirt avec la biographie poétique d’Archie Shepp, légende du Jazz, co-inventeur du free-jazz, l’un des derniers grands saxophonistes, est écrite en vers de 6 pieds (ou 6 mesures).

Rosemonde Cathala, citoyenne du Monde, militante culturelle et environnementale, tenait à ce que ce retour à la scène soit un  » hommage free Jazz  »  au(x) Vivant(s) et à l’environment. Pari réussi !

Entrée libre (dans la limite des places disponibles). Inscription par mail à billetterie@lastrada-marciac.fr

une-identite-francaise-COUV-5-page-001
À l’issue de la restitution Rosemonde Cathala, également autrice, vous invite à la retrouver pour la signature de son roman, « Une identité française », ed. Arcane 17 au café de l’Hôtel de ville à 18h30

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.